Roland-Garros 2023: Wawrinka battu avec les honneurs, Alcaraz s'en sort

Elise Mertens s'est imposée sans briller, Wawrinka est passé tout proche de l'exploit et Alcaraz a cédé un set. Revivez notre live commenté de la 4e journée de Roland-Garros.

Fabrice Melchior
Switzerland's Stan Wawrinka celebrates a point against Australia's Thanasi Kokkinakis during their men's singles match on day four of the Roland-Garros Open tennis tournament at the Court Simonne-Mathieu in Paris on May 31, 2023. (Photo by Anne-Christine POUJOULAT / AFP)
Wawrinka a été énorme à 38 ans. ©AFP or licensors

Les matchs s’additionnent, les exploits et les désillusions s’accumulent : pas de doute, nous sommes au deuxième tour de Roland-Garros. Si le roi Nadal est absent, le spectacle, lui, est présent. Comme le montre la qualification de Monfils au bout du suspense et tard dans la soirée de mardi.

Côté Belge, Zanevska et Zimmermann se sont imposées en double contre les Françaises Tessah Andrianjafitrimo (WTA 1039) et Fiona Ferro (non classée), bénéficiaires d'une invitation, en 1 heure et 12 minutes. En début de soirée, Kirstens Flipkens s'est également imposée en double avec l'Américaine Shelby Rogers au détriment de la paire Santamaria/Parrizas. Le duo belgo-américain a aisément gagné sur un double 6-1 en à peine plus d'une heure de jeu.

Ce qu’il faut retenir de la 4e journée à Roland-Garros : difficile pour Mertens, Wawrinka énorme, Alcaraz perd un set

Elles ont été imitées par Elise Mertens. Malgré un tennis qui n'est pas encore au point, elle a gagné le premier set contre une maladroite Osorio (6-3). Un manque de confiance qui est encore plus criant au second set. Les deux joueuses ont alors manqué beaucoup d'occasions et se sont fait des cadeaux pendant tout le long du set. Finalement, Elise Mertens l'emporte en deux sets grâce au tie-break (6-3, 7-6).

Au tour suivant, la Belge affrontera Pegula, troisième tête de série du tournoi et victorieuse sur un forfait de Gorgi. Un adversaire d'un autre calibre donc. Chez ces dames, Blinkova crée la surprise en éliminant Caroline Garcia, tête de série n°5.

Si Tsitsipas n'a pas rencontré de soucis, Korda ne verra pas le 3e tour.

Wawrinka a été battu par Kokkinakis au 5e set. Alcaraz s'est fait peur face à Taro Daniel mais s'est finalement imposé en 4 manches.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...