Pas de miracle pour Greet Minnen en quarts de finale du double dames: la Belge a été sortie par Coco Gauff et Jessica Pegula
Associée à la Hongroise Anna Bondar, la Campinoise s’est inclinée en deux manches.
- Publié le 06-06-2023 à 17h34
:focal(2995x2271.5:3005x2261.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QFYLMVDV3BE4ZNMRZUYRVN3M7A.jpg)
La mission s’annonçait extrêmement difficile et, malheureusement, le miracle espéré n’a pas eu lieu.
Ce mardi, Greet Minnen (WTA 56 en double) a été sortie en quarts de finale du double dames. Associée à la Hongroise Anna Bondar (WTA 47), la Campinoise de 25 ans s’est inclinée en deux manches (6-2, 7-6) face à la paire composée de Jessica Pegula et Coco Gauff.
Les deux Américaines, classées respectivement deuxième et troisième mondiales en double, ont plié la première manche en 36 minutes de jeu. La Belge et la Hongroise sont ensuite parvenues à hausser leur niveau de jeu, menant jusqu’à 4-2 dans le deuxième set avant de devoir s’employer pour sauver deux balles de match à 4-5.
Dans le tie-break, perdu sur le score de 7 points à 2, Greet Minnen et sa partenaire ont été rapidement mises sous pression (1-5) et n’ont jamais pu faire jeu égal avec leurs adversaires.
L’édition 2023 de Roland-Garros se termine donc comme la saison dernière, avec une défaite face à la paire américaine en quarts de finale du tournoi.
La protégée de Philippe Dehaes était la dernière des six Belges engagées dans le tableau du double dames.