Beatriz Haddad Maia, la belle histoire brésilienne de ce Roland-Garros: "Un match de tennis, c’est un marathon, pas un 100 mètres"

La Brésilienne Beatriz Haddad Maia a joué presque 13 heures pour atteindre sa première demi-finale de Grand Chelem. Tout le Brésil rêve à un nouveau coup à la Gustavo Kuerten…

Christophe Verstrepen
Brazil's Beatriz Haddad Maia celebrates reaching match point against Tunisia's Ons Jabeur during their quarterfinal match of the French Open tennis tournament at the Roland Garros stadium in Paris, Wednesday, June 7, 2023. (AP Photo/Thibault Camus)
La Brésilienne Beatriz Haddad Maia rejoint pour la première fois de sa carrière les demi-finales d'un Grand Chelem. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Un véritable parcours du combattant qui débouche sur l’une des belles histoires de ce Roland-Garros 2023. Voilà ce qu’on peut écrire en parlant de Beatriz Haddad Maia. La Brésilienne de 27 ans a sorti en quart de finale Ons Jabeur (3-6, 7-6, 6-1), ce qui lui permet de rejoindre pour la première fois de sa carrière le dernier carré d’un Grand Chelem. Un stade où elle défiera la grande favorite du tournoi, Iga Swiatek, qui n’a fait qu’une bouchée de Coco Gauff (6-4, 6-2) dans un remake de la finale de l’an dernier. Et si on parle de parcours du combattant pour la native de São Paulo, ce n’est pas pour rien. Au deuxième tour, il lui a fallu 2h43 pour battre Shnaider, au tour suivant, elle a sauvé une balle de match contre Alexandrova et en huitième elle est sortie victorieuse d’une bataille de 3h51 face à Sorribes. En tout, la gauchère a déjà passé presque 13 heures (12h55) sur les courts de la Porte d’Auteuil.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...