Classement WTA : Aryna Sabalenka nouvelle N.1 mondiale, Elise Mertens gagne trois places

La Bélarusse Aryna Sabalenka s'est emparée de la place de N.1 mondiale au détriment de la Polonaise Iga Swiatek dans le classement publié lundi par la WTA. Elise Mertens gagne elle trois places et se retrouve 29e.

WTA San Diego - Elise Mertens rencontrera Sloane Stephens au 1er tour
Elise Mertens gagne trois places malgré son élimination au 3e tour de l'US Open et réintègre le top 30.

Finaliste de l'US Open, Sabalenka profite de l'élimination de Swiatek en huitièmes de finale à New York pour prendre la première place mondiale à la Polonaise qui occupait la tête du classement WTA depuis le 4 avril 2022. Swiatek occupe désormais la 2e place devant l'Américaine Coco Gauff, qui passe 3e après avoir remporté son premier tournoi du Grand Chelem à Flushing Meadows.

Derrière, l'Américaine Jessica Pegula recule au 5e rang tandis que la Tchèque Marketa Vondrousova fait un bond de trois places et se classe 6e devant la Tunisienne Ons Jabeur. La Tchèque Karolina Muchova passe elle de la 10e à la 8e place devant la Grecque Maria Sakkari et la Française Caroline Garcia.

Côté belge, Elise Mertens gagne trois places malgré son élimination au 3e tour de l'US Open et réintègre le top 30 à la 29e place. Greet Minnen, également éliminée au 3e tour à New York, fait elle un bond de 28 places et devient N.2 belge en 69e position. Yanina Wickmayer gagne elle 13 places et occupe désormais la 72e place.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...