4/4 pour les Belges à Roland-Garros
© BELGA

Tennis

4/4 pour les Belges à Roland-Garros

Publié le - Mis à jour le

Olivier Rochus, en jouant à un très haut niveau, a réalisé un exploit, mercredi, en éliminant, au second tour des Internationaux de France à Roland-Garros, le 21e joueur mondial, le Slovaque Dominik Hrbaty, spécialiste de la terre battue en quatre manches 2-6, 6-4, 6-4 et 6-4.

Au troisième tour qu'il atteint pour la première fois de sa carrière à Roland-Garros, le jeune auvelaisien, 70e mondial, affrontera le Russe Evgueny Kafelnikov (N.7), vainqueur de l'épreuve en 1996 qui s'est difficilement défait de l'Américain Cécil Mamiit (ATP 112).

Plus tôt, Justine Hénin avait lancé la troisième journée des Internationaux de France de tennis en franchissant sans soucis l'écueil que représentait l'Argentine Paola Suarez, 6-3, 6-4.

Sur le central de Roland-Garros, la Rochefortoise, tête de série numéro 14, ne s'est fait qu'une légère frayeur en début de rencontre où elle fut menée 2-0 avant d'aligner cinq jeux de rang et finalement s'octroyer le premier set 6-3 en un peu plus d'une demi-heure. Un break au cinquième jeu de la deuxième manche lui assurait la victoire conclue sur son service à 6-4, après 1h16 de jeu.

Terreur du début d'année où elle avait remporté coup sur coup les tournois de Gold Coast et de Canberra en Australie, Justine Henin, qui fêtera, jeudi, son 19e anniversaire, pourrait aller loin sur cette surface qui lui convient à merveille comme en atteste son titre conquis chez les juniores sur cette même terre ocre.

La Belge n'a plus la moindre tête de série dans son quart de tableau et, si tout se passe bien pour elle, ce qui pourrait la propulser vers les demi-finales. Il reste cependant des candidates plus que sérieuses sur sa route comme l'Allemande Anke Huber ou l'Autrichienne Barbara Schett.

Mercredi, Hénin ne semblait pas souffrir le moins de monde de cette blessure qui l'aviot contrainte à abandonner face à Jennifer Capriati, il y a quelques semaines en demi-finale du tournoi de Berlin.

Au troisième tour, elle affrontera la Française Virginie Razzano victorieuse de l'Allemande Anke Huber. (BELGA)

Les rencontres de jeudi

Court Philippe-Chatrier:
Serena Williams (USA/N.6) - Katarina Srebotnik (Slo)
Pete Sampras (USA/N.5) - Galo Blanco (Esp)
Sandrine Testud (Fra/N.17) - Tatiana Poutchek (Blr)
Fabrice Santoro (Fra) - Greg Rusedski (GBR)

Court Suzanne-Lenglen:
Sébastien Grosjean (Fra/N.10) - Jan Frode Andersen (Nor)
Martina Hingis (Sui/N.1) - Catalina Castano (Col)
Andre Agassi (USA/N.3) - Julien Boutter (Fra)
Jennifer Capriati (USA/N.4) - Tathiana Garbin (Ita)

Court 1:
Conchita Martinez (Esp/N.8) - Daniela Hantuchova (Svq)
Anthony Dupuis (Fra) - Tommy Haas (All)
Arantxa Sanchez (Esp/N.11) - Amy Frazier
Marat Safin (Rus/N.2) - Alex Calatrava (Esp)

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous