Le Serbe s'est imposé en trois sets 4-6, 7-5, 7-5 en 3h16 contre le Grec Stefanos Tsitsipas, N.5 mondial et tête de série N.5. Interrompue vendredi à cause de la pluie alors que Tsitsipas menait 6-4, 2-1, la rencontre a repris samedi matin sous un soleil éclatant. Mené rapidement 4-2, Djokovic remportait trois jeux de suite pour inverser la tendance (5-4). À 6-5, le Serbe s'offrait son deuxième break du set pour égaliser à une manche partout.

Le scénario du troisième et dernier set était similaire à celui du deuxième. Mené 1-3, Djokovic alignait trois jeux de suite pour mener 4-3. À l'inverse du deuxième set, Tsitsipas ne flanchait pas et réalisait le break pour mener 5-4 mais Djokovic réalisait le contre-break pour égaliser à 5-5. Le N.1 mondial remportait ensuite les deux derniers jeux de la partie pour se hisser dans le dernier carré.

En demi-finale samedi soir, Djokovic affrontera l'Italien Lorenzo Sonego, 33e mondial et tombeur du Russe Andrey Rublev, N.7 mondial et tête de série N.7, en quarts de finale: 3-6, 6-4, 6-3.