Le Serbe Novak Djokovic, vainqueur de l'Open d'Australie, domine toujours largement le classement mondial devan l'Espagnol Rafael Nadal et le Russe Daniil Medvedev.


Le numéro 1 belge se rapproche aussi tout près de la 13e place mondiale. Il est à dix points en effet de l'Espagnol Roberto Bautista Agut qu'il a battu en finale dans le Sud de la France. Le meilleur classement de David Goffin reste une 7e place en novembre 2017.

David Goffin n'aura pas le temps de souffler. Il est en piste cette semaine au tournoi de tennis ATP de Rotterdam face à l'Allemand Jan-Lennard Struff, 37e joueur du monde.

L'Australien Alexei Popyrin, 21 ans, vainqueur lui du tournoi de Singapoure ce week-end, gagne de son côté 32 places pour entrer dans le top 100. Il est 82e mondial.

Toujours à Singapoure, le duo Sander Gillé et Joran Vliegen l'a emporté en double. Cela se traduit par un gain de deux places pour Joran Vliegen, 35e mondial désormais au classement mondial du double et un gain de 3 places pour son compère, 38e.

Victorieux à Cordoba chez lui, l'Argentin Juan Manuel Cerundolo, 19 ans, profite de sa première victoire pour son premier tournoi pour effectuer un bond de 154 places et figurer désormais au 181e rang de ce classement ATP.

Côté belge encore, très peu de changements aussi. Kimmer Coppejans perd trois places. L'Ostendais est 185e mondial et deuxième joueur belge. Suit Ruben Bemelmans, 200e (-2).