Clijsters et Henin OK, Rochus et Agassi K.O.

Tennis

llb.be (avec Belga et AFP)

Publié le

Clijsters et Henin OK, Rochus et Agassi K.O.
© EPA

Kim Clijsters (WTA 2/N.2) s'est qualifiée pour les quarts de finale des Internationaux de Grande-Bretagne, en prenant la mesure au quatrième tour de sa partenaire de double japonaise Ai Sugiyama (WTA 14//N.13), qu'elle a écartée en deux sets, 6-3, 6-2, en 50 minutes sur le court nø1, lundi à Wimbledon.

La Limbourgeoise mène désormais 5 victoires à 3 contre Sugiyama, qui l'avait battue 3-6, 7-5, 6-4 sur surface dure en finale à Scottsdale (585.000 dollars), le 2 mars. Clijsters avait depuis lors repris le dessus, 6-3, 6-2 (le même score que lundi à Wimbledon), en demi-finale le 17 mai à Rome (1,3 million de dollars), sur terre battue Kim Clijsters, qui avait déjà atteint le même stade en 2001 (1-6, 2-6 contre l'Américaine Lindsay Davenport), affrontera en 1/4 de finale l'Italienne Silvia Farina Elia (WTA 25/N.27), ou l'Argentine Paola Suarez (WTA 35), qui succéderont à Olivier Rochus et Alexander Popp (All), plus tard dans l'après-midi sur le court nø14.

Justine Henin-Hardenne, 3e joueuse mondiale et 3e tête de série, s'est qualifiée pour les quarts de finale sur le gazon de Wimbledon. Elle a battu en deux manches la Française Mary Pierce, 86e joueuse mondiale, 6-3, 6-3 en 53 minutes de jeu. C'est le 2e succès en autant de match de la Rochefortoise face à la Française. La lauréate de Roland Garros n'a jamais tremblé face à la puissance de Pierce dont le manque de mobilité s'est révélé un trop grand handicap. Justine Henin-Hardenne, très concentrée et dont la blessure à la main ne semble plus qu'un mauvais souvenir, réussit le break dans le 7e jeu du 1er set (4-3) pour ensuite conclure la manche sur un nouveau break (6-3) en 25 minutes. Dans le second set, Henin-Hardenne, qui dominait de plus en plus le jeu, manqua deux balles de break dans le 6e jeu (3-3) mais se rattrapa dans le 8e (5-3) pour ensuite se qualifier sur son jeu de service (6-3). En quart de finale, Justine Henin-Hardenne sera opposée mardi à une Russe. La gagnante du duel entre Svetlana Kuznetsova, 34e mondiale (tête de série N.33) et la jeune Maria Sharapova, 16 ans, 91e joueuse mondiale. C'est la 3e année consécutive que Henin-Hardenne se qualifie pour les quarts de finale à Wimbledon.

Avec ses aces, Philippoussis indique la sortie à Agassi.

Le numéro 1 mondial l'Américain Andre Agassi, tête de série N.2, a été éliminé par l'Australien Mark Philippoussis (48e joueur mondial) 6-3, 2-6, 6-7 (4/7), 6-3, 6-4 en 3h12, en huitièmes de finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, sur le gazon de Wimbledon, lundi.

Mark Philippoussis, qui a réussi 46 aces contre Andre Agassi qu'il n'a battu que pour la 2e fois en 8 matches, sera opposé en quart de finale à l'Allemand Alexander Popp (ATP 198), le tombeur d'Olivier Rochus.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous