Clijsters passe, Rochus trépasse
© EPA

Tennis

Clijsters passe, Rochus trépasse

Publié le - Mis à jour le

Kim Clijsters (WTA 4/N.4) s'est qualifiée dimanche pour les quarts de finale, la 4-ème et dernière levée du Grand Chelem, à Flushing Meadows. La Limbourgeoise n'a fait qu'une bouchée, 6-1, 6-0, de la Vénézuélienne Maria Vento-Kabchi (WTA 72), qu'elle avait déjà une fois battue (6-3, 6-2) en demi-finale à Hobart (surface dure), il y a cinq ans.

Kim Clijsters, 22 ans, déja assurée de disputer les Masters, l'un de ses objectifs majeurs de la saison, rencontrera Venus Williams (WTA 10), 25 ans, tête de série nø10, en quart de finale. Cette dernière a en effet éliminé Serena Williams (WTA 8/N.8), 23 ans, 7-6 (7/5), 6-2, au terme du 14-ème duel entre les deux soeurs, qui fut loin d'être le plus passionnant. Chacune a maintenant battu l'autre sept fois.

Serena qui n'avait disputé qu'un seul match depuis Wimbledon, avant d'arriver à New York, perturbée tout l'été par une blessure à un genou, a tenu 1 heure, le temps de perdre la première manche au jeu décisif.

Les regrets de la gagnante 1999 et 2002 peuvent venir de cette balle de set qu'elle n'a pas pu convertir à 6 jeux à 5. Ensuite, la lauréate de l'Open d'Australie, quart de finaliste contre Jennifer Capriati l'an dernier, a paru abdiquer, se contentant de quelques points spectaculaires.

Venus en profita pour s'imposer en 1 h 28 min dans un match marqué par la fébrilité des deux protagonistes, ce qui provoqua un festival de fautes directes: 29 pour Venus et 30 pour Serena! Les deux soeurs s'étaient déjà mesurées à deux reprises à l'US Open, en finale, en 2001 (6-2, 6-4 pour Venus) et 2002 (6-4, 6-3 pour Serena).

Kim Clijsters n'a battu que trois fois Venus Williams en neuf confrontations, mais reste sur la victoire, 7-5, 6-2, obtenue le 31 juillet en finale à Stanford.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous