Clijsters s'incline face à Dementieva
© AP

Tennis

Clijsters s'incline face à Dementieva

BELGA

Publié le - Mis à jour le

Kim Clijsters s'est inclinée face à Elena Dementieva qui offre ainsi le premier point à la Russie contre la Belgique lors de la première rencontre du premier tour (quarts de finale) du groupe mondial de Fed Cup, samedi au Country Hall de Liège.

La Limbourgeoise, 2-ème mondiale, a été battue en deux manches par la Moscovite, 9-ème joueuse mondiale, 6-4, 6-3 en 1 heure et 34 minutes de jeu.

Kim Clijsters savait qu'elle manquerait de rythme en début de rencontre. La tournure du premier set le lui a cruelleme nt confirmé.

Il a fallu du temps pour qu'elle trouve ses marques sur la terre battue liégeoise. Il lui a même fallu plus d'un quart d'heure pour remporter sa mise en jeu pour la première fois du match et revenir à 4-5 sauvant au passage déjà deux balles de set dans ce 9e jeu. Elena Dementieva n'excellait pas forcément au service ne remportant le sien qu'à deux reprises, mais c'était pour monter à 1-3 et conclure la première manche à 4-6 en 51 minutes de jeu. Cinquante et une minutes durant lesquelles la Moscovite se montrait bien plus constante que son adversaire. Clijsters commettait beaucoup de fautes directes et six doubles fautes, dont deux au plus mauvais moment offrant le jeu à Dementieva (1-4 et 2-5). Ce n'était pourtant pas la volonté et la combativité qui faisait défaut.

Les affaires belges ne s'arrangeaient pas tellement mieux dans la seconde manche, même si Kim Clijsters montait manifestement en régime.

Dementieva ne s'en laissait pas compter pour réaliser le break dans le 4e jeu et mener 1-3. En revenant à 2-3 avec un jeu blanc sur son service, Clijsters ne voulait rien lâcher, mais ne faisait que retarder l'échéance. Dementieva servait parfaitement pour faire 2-4, puis mener 2-5. Le dernier sursaut de la Limbourgeoise ramenait la Belgique à 3-5 grâce à un jeu blanc sur le service de la Russe qui n'attendait pas beaucoup plus longtemps pour conclure 3-6 sur sa 3e balle de match.

Justine Henin-Hardenne, numéro 4 mondiale, doit affronter samedi la Russe Nadia Petrova, 5-ème mondiale, dans la seconde rencontre programmée samedi.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous