La 3e et dernière journée du match de barrages entre l'Australie et la Belgique pour le maintien ou l'accession dans le Groupe mondial de la Coupe Davis a été reportée à lundi. L'entièreté de la journée a en effet été perturbée par la pluie, dimanche à Cairns, où les deux derniers simples étaient programmés.

Seul le 1er match entre Olivier Rochus (ATP 79) et Peter Luczak (ATP 126) avait pu être entamé, avant d'être interrompu après 51 minutes de jeu, alors que le score était de 4-4 dans le 1er set. L'Australie mène 2 victoires à 1 face à la Belgique après les deux simples de vendredi et le double de samedi.

Le match entre Rochus et Luczak, qui a remplacé Lleyton Hewitt (ATP 36), blessé à la main droite, reprendra lundi à 10h00 (heure locale), soit 2h00 du matin en Belgique. En cas de victoire du Namurois, la dernière rencontre entre Carsten Ball (ATP 150) et soit Ruben Bemelmans (ATP 191) soit Steve Darcis (ATP 117) sera décisive.

Le vainqueur de cette rencontre accédera au Groupe mondial en 2011. La Belgique est contrainte de disputer ces barrages pour le maintien après sa défaite 4-1 devant la République tchèque lors du 1er tour du Groupe mondial.