Nos représentants ont livré des prestations solides pour glaner deux points précieux avant la journée du double de samedi.

Après avoir été dominé en début de match, David Goffin a renversé la tendance en signant deux breaks consécutifs pour s'offrir la première manche sous les olas du public.

Et Goffin continuait sa domination dès l'entame du deuxième set. Le Belge breakait Seppi dès son premier jeu de service et préserve son avantage.

Sans étinceler mais en se montrant appliqué et rigoureux dans le money time, le N°1 belge menait tranquillement deux sets à zéro.

Dans le troisième set, Goffin breakait une nouvelle fois d'entrée son adversaire. Mais ce dernier renversait la vapeur le temps d'un debreak avant de s'écrouler le jeu suivant. Le Belge concluait sans problème une partie dominée de la tête et des épaules (6/4, 6/3, 6/3).

Mister Coupe Davis montre la voie

Après avoir été dominé en début de match, le Liégeois a renversé la tendance en signant deux breaks consécutifs pour s'offrir la première manche sous les olas du public.

Steve Darcis était le premier à monter sur le court ce vendredi. Et si tout avait bien débuté pour le Belge, la fin de set s'est révélée dramatique pour Mister Coupe Davis. Après s'être offert pas moins de cinq de balles de break, Darcis a finalement plié au tie-break. Incapable de convertir ses occasions face au courage du 38e joueur mondial, le Belge s'est écroulé dans le jeu décisif. Mené 5 points à zéro, le Shark a du s'incliner finalement 7-3.

Dès l'entame de la deuxième manche, Darcis s'offrait trois balles de break et convertissait la première. Dans la foulée le Belge a signé un double break profitant des errances de Lorenzi et d'un quota de winners au beau fixe. Le Belge concluait ce deuxième set à sens unique d'un énième coup gagnant. Le Shark a donc recollé à un set partout.

Le scénario se révélait identique dans la troisième manche. En fusion, Darcis faisait danser la foule et signait un double break rapidement dans le set alors que Lorenzi paraissait sans solutions et multipliait les fautes directes ou les mauvais choix. Darcis a totalement relancé la partie après un premier set où il s'était montré fébrile dans les money time.

​Dans la 4e manche, Lorenzi parvient enfin à réaliser le break mais dans la foulée Darcis contre-breake et file au tie-break. Et le Belge signe une formidable manche décisive pour mener jusqu'à 6 points à rien. Avant de s'imposer 7 à 4 au terme d'un formidable marathon.

Mister Coupe Davis n'a donc pas laissé à Lorenzi l'occasion de sortir la tête de l'eau et a parfaitement fini le travail

Revivez la rencontre Goffin - Seppi en direct commenté.