Le Canadien Vasek Pospisil, 56e mondial, a annoncé son forfait pour la rencontre de Coupe Davis que le Canada doit jouer du 17 au 19 juillet en Belgique, dans le cadre des quarts de finale du groupe mondial, a annoncé la fédération canadienne de tennis, jeudi.

Eliminé en quarts de finale à Wimbledon (son meilleur résultat en Grand Chelem) mercredi par le Britannique Andy Murray (N.3) 6-4, 7-5, 6-4, Vasek Pospisil souffre d'une blessure au poignet.

Ce forfait vient s'ajouter à celui de Milos Raonic, 8e mondial, blessé au pied. Martin Laurendeau, le capitaine canadien, avait convoqué Frank Dancevic (ATP-216), Felip Peliwo (ATP-465) et Daniel Nestor (23e mondial en double). Il n'a pas encore désigné de remplaçant.

"Je ne peux pas dire à quel point je suis déçu de ne pas être capable de participer à cette rencontre", a expliqué Vasek Pospisil. "Aujourd'hui, mes médecins m'ont fortement conseillé de prendre deux ou trois semaines de repos pour éviter d'aggraver ma blessure.Prendre part à la Coupe Davis a toujours été extrêmement important pour moi. Je me sens terriblement mal, car ceci est une rencontre importante pour l'équipe et j'avais vraiment hâte de collaborer au succès de l'équipe pour accéder à la demi-finale. Je crois en cette équipe et je vais regarder et encourager mes coéquipiers le week-end prochain".

Johan Van Herck avait communiqué mardi sa sélection autour de David Goffin, 15e mondial, avec Steve Darcis (ATP-80), Ruben Bemelmans (ATP-95) et Kimmer Coppejans (ATP-97). Niels Desein (ATP-167) est réserviste.

Milos Raonic avait été éliminé dès le troisième tour à Wimbledon, vendredi, par le jeune australien Nick Kyrgios (ATP-29). Raonic s'était plaint d'avoir mal partout en raison de son pied. Le Canadien avait été opéré au pied en début d'année, le contraignant à déclarer forfait pour Roland Garros.

C'est la première fois depuis Belgique - Allemagne (2-3) en 2007 à Ostende, suite à sa victoire contre la Suisse (3-2) à Liège en mars dernier, que la Belgique se retrouve en quart de finale du Groupe Mondial de la prestigieuse épreuve au Saladier d'Argent.

La dernière demi-finale remonte elle à 1999 lorsque la Belgique avait été battue par la France (1-4) à Pau, sur le chemin de la finale.

La rencontre se jouera au Sportpark/Tennis de Middelkerke, sur terre battue en pleine air, d'une capacité de 6.000 places. Plus de 5.000 spectateurs, par jour, sont déjà attendus.