Premier match jeudi à 16 heures: Steve Darcis (ATP 165) - Dudi Sela (ATP 85), a décidé la main innocente qui a tiré au sort les rencontres du barrage pour le maintien dans le Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis qui se déroulera jusque dimanche à la Lotto Arena, mercredi à l'Hôtel de Ville d'Anvers.

Ruben Bemelmans (ATP 155) et Amir Weintraub (ATP 184) monteront ensuite sur le court en terre battue pour tenter d'égaliser ou de doubler l'avance de leur équipe selon le résultat de la partie précédente.

Le double, vendredi à 14 heures, devrait mettre aux prise la paire Steve Darcis - Olivier Rochus et le duo de spécialistes Jonathan Erlich - Andy Ram, respectivement 64-ème et 122-ème au ranking ATP mondial des joueurs de double.

Samedi relâche, afin de permettre aux Israéliens d'observer le jeûne et le repos à l'occasion du Grand Pardon (Yom Kippour), la plus grande fête relgieuse juive de l'année.

L'épilogue dimanche avec en principe au programme à partir de 13 heures les rencontres Ruben Bemelmans - Dudi Sela et Steve Darcis - Amir Weintraub.

Germain Gigounon (ATP 255) remplace numériquement le n°1 belge David Goffin (ATP 72), victime d'une fracture au poignet gauche à l'entraînement lundi soir.

Le vainqueur de la rencontre Belgique - Israël restera dans le Groupe mondial en 2014. Le perdant sera renvoyé dans le groupe I de la zone Europe-Afrique.

Johan van Herck: "Objectif 2-0 jeudi soir !" 

Le tirage au sort des rencontres du barrage Belgique - Israël pour le maintien dans le Groupe mondial de la Coupe Davis de tennis qui se déroulera jusque dimanche à la Lotto Arena, a été effectué mercredi à l'Hôtel de Ville d'Anvers.

Si le premier match de jeudi (à partir de 14 heures) opposera Steve Darcis (ATP 165) à Dudi Sela (ATP 85), ainsi que l'a décidé la main innocente, le second contraindra Ruben Bemelmans (ATP 155) à se mesurer à un joueur qui lui est complètement inconnu, en l'occurrence Amir Weintraub (ATP 184).

"Je n'ai en tout cas jamais joué contre lui", avoue-t-il. "Mais on m'a dit qu'il n'aimait pas trop la brique pilée. Tant mieux. Ce sera donc à moi de prendre l'initiative. Je me sens en forme mentalement et physiquement, et par conséquant nullement nerveux. Je suis prêt..."

Bemelmans jouera deux simples, ce qui n'aurait pas été le cas si David Goffin ne s'était pas blessé (poignet gauche fracturé) lundi soir à l'entraînement.

"Le choix de Ruben est logique", s'est justifié le capitaine Johan Van Herck. "Il ne se discute pas selon moi, compte tenu de la forme qu'il affiche en ce moment. Les deux matches de jeudi s'annoncent difficiles, comme les suivants d'ailleurs. Mais l'objectif doit quand même être de mener 2-0 à l'issue de la première session...", conclut Johan Van Herck.