Notre compatriote s'est incliné en finale du tournoi de tennis virtuel de Madrid face à Andy Murray.

Affichant un bilan de six défaites pour aucune victoire dans sa carrière face à Andy Murray, David Goffin n’est pas parvenu à faire mieux magnette en mains. En finale du tournoi de tennis virtuel de Madrid disputé sur PlayStation avec le jeu Tennis World Tour, notre compatriote s’est incliné face à l’Ecossais lors d’une rencontre très serrée (7-6) qui a duré 33 minutes, la plus longue partie du tournoi.

Pendant trois jours, notre compatriote, qui avait éliminé Tsitsipas en demi-finale au tie-break tout en sauvant une balle de match, s’est montré très à l’aise avec une manette. On l’a aussi vu très impliqué dans ce tournoi où il était à la fois concentré mais aussi très démonstratif. Bien plus que sur un vrai court. Preuve que ce tournoi, mis en place par les organisateurs du Masters 1000 de Madrid, plaisait au dixième joueur mondial.

“C’était vraiment super ce tournoi, je remercie l’organisation car ce n’était pas facile à mettre en place avec les connexions à travers le monde, expliquait le dixième joueur mondial. C’était vraiment sympa. Je ne suis pas un joueur habituel mais je me suis entraîné la semaine avant le tournoi. Je suis très content de cette initiative. Comme dans la vraie vie, mon personnage a parcouru beaucoup de terrain sur le court avec de longs échanges.” Tout au long du tournoi, David Goffin aura réussi quelques beaux coups comme face à Benoît Paire.

 

Vainqueur de cette épreuve, Andy Murray va toucher 150.000 euros qu’il pourra offrir à des joueurs moins bien classés qui connaissaient une période difficile financièrement avec l’arrêt du circuit.