Tennis

David Goffin (ATP 23) attendait une victoire probante depuis longtemps. Mardi, le N.1 belge s'est fait peur pendant un set mais a finalement renversé le Suisse Stan Wawrinka (ATP 29) au premier tour du Masters 1000 de Rome, s'imposant sur le score de 4-6, 6-0 et 6-2.

En grande difficulté sur son service dans la première manche, avec notamment une dernière double faute fatidique, le Belge de 28 ans a vu Wawrinka, quart-de-finaliste la semaine dernière à Madrid, prendre les commandes du match.

Mais Goffin s'est ensuite rebiffé. Malgré une première balle toujours capricieuse, il a profité des nombreuses erreurs du Suisse de 34 ans pour aligner six jeux de rang et égaliser à une manche partout.

Le troisième set aura été le meilleur pour 'la Goff', retrouvant ses sensations sur terre en distillant amorties et coups courts croisés. Concentré et appliqué, il s'est imposé après 1h55 de jeu sur une faute en coup droit de son adversaire

Après Wawrinka, triple vainqueur en Grand Chelem, un autre gros morceau attend Goffin au 2e tour. En effet, il défiera l'Argentin Juan Martin del Potro (ATP 9/N.7). Le Belge, qui mène 3-1 dans les confrontations directes, avait profité de l'abandon de l'Argentin au Foro Italico l'année dernière en huitièmes de finale. Del Potro, vainqueur de l'US Open 2009, a perdu son unique match sur ocre cette saison la semaine dernière à Madrid.

Goffin a beaucoup de points ATP à défendre cette semaine dans la capitale italienne, lui qui avait atteint les quarts de ce Masters 1000 l'année dernière.

Plus tard dans la journée, le droitier de Rocourt jouera aux côtés du Français Jérémy Chardy en double. Ils défieront, pour une place en quarts, les Argentins Maximo Gonzalez et Horacio Zeballos.