L'ancien joueur de tennis autrichien Horst Skoff, qui avait remporté quatre tournois comptant pour l'ATP, est mort lors d'un voyage d'affaires en Allemagne. Il avait 39 ans.

Skoff est décédé samedi soir à Hambourg, victime d'un arrêt cardiaque, selon les premières constatations. Mais son ami Arno Puckhofer a déclaré que la police fédérale avait ordonné une autopsie pour déterminer la cause de son décès.

Il a expliqué à l'agence autrichienne APA que la police enquêtait sur les raisons pour lesquelles le défunt présentait des blessures au visage.

Au cours de sa carrière, Skoff a atteint la 18e place au classement mondial, remportant quatre tournois ATP en simple et deux en double.

L'un de ses succès les plus mémorables est sa victoire en cinq sets contre le Suédois Mats Wilander en quarts de finale de la Coupe Davis en 1989. Le match avait duré plus de six heures.

"Nous nous souviendrons toujours de ce match", a déclaré le chancelier autrichien Alfred Gusenbauer en rendant hommage à l'ancien joueur.