Tennis

Espagne 5 - Belgique 0

Belga

Publié le - Mis à jour le

La Belgique s'est inclinée 5 à 0 face à l'Espagne au premier tour du Groupe Mondial de Coupe Davis de tennis, ce week-end à Séville. Si les Espagnols peuvent prétendre au Saladier d'argent, qu'ils avaient remporté pour la première fois en 2000 face à l'Australie, les Belges devront passer par les barrages en septembre prochain pour retrouver une place dans ce groupe mondial.

Pourtant la partie n'aura vraiment pas été inutile pour Steven Martens et ses joueurs. Face aux meilleurs joueurs du monde sur terre battue, Juan Carlos Ferrero, numéro 3 et Carlos Moya, numéro 4 mondial en tête, il était presque illusoire d'envisager autre chose que cinq défaites dans les duels hispano-belges.

Première satisfaction, le double composé d'Olivier Rochus et de Kristof Vliegen, a failli démentir cette évidence en s'offrant une balle de match face à Alex Corretja et Albert Costa. Ce n'est qu'après plus de quatre heures de jeu que les Espagnols, qui rencontreront la Croatie en quarts de finale, se sont sortis du piège pour donner le point décisif à l'Espagne dès samedi (6-4, 4-6, 6-3, 3-6 et 8-6).

Vendredi, Christophe Rochus avait subi la loi de Juan Carlos Ferrero (6-3, 6-2, 7-5) et Xavier Malisse, celle de Carlos Moya (7-6 (7/2), 6-1, 7-6 (7/5)).

Soit. Les deux rencontres au programme de dimanche étaient sans enjeu, mais la première rencontre de Kristof Vliegen en simple pour le compte de la Belgique en Coupe Davis aura apporté de l'expérience à ce jeune loup aux dents longues. Certes 6-1 et 20 minutes de jeu dans le premier set, mais 6-4 et 32 minutes plus tard dans le second. Vliegen n'aura pas été ridicule face au matador, Juan Carlos Ferrero.

La dernière rencontre remportée aussi facilement, mais pas de façon humiliante, par Carlos Moya sur Christophe Rochus aura permis à l'Auvelaisien de bien préparer sa saison sur terre battue et de regagner quelques bribes d'une confiance égarée ces dernières semaines.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous