Tennis
Lors d'une interview, le Suisse a totalement craqué alors qu'il s'exprimait au sujet de son ancien coach et mentor Peter Carter, disparu il y a déjà 17 ans.

C'est sans doute lui qui aura précipité l'éclosion de la légende Federer. Peter Carter, ancien pro, s'est révélé précieux au début de la carrière de l'helvète sur le circuit. Un coach qui s'est transformé en mentor et a guidé les premiers pas du Maestro sur le chemin étincelant et inénarrable qu'il s'est destiné par la suite.

Alors qu'il se livrait à un entretien auprès de nos confrères de CNN (enregistré en décembre dernier et diffusé ce lundi), le n°3 mondial n'a pu retenir ses larmes au moment d'évoquer son ex-entraîneur, décédé en 2002. Âgé de 37 ans, Peter Carter a perdu la vie lors d'un accident de voiture survenu en Afrique du Sud.

Des sanglots dans la voix, Federer glisse: "Il me manque tellement. J'espère qu'il aurait été fier de moi. Il ne voulait pas que je sois un talent gâché. Son départ a été en quelque sorte un appel au déclic et c'est là que j'ai vraiment commencé à travailler très dur."

La légende du tennis a également tenu à rendre hommage, à cet homme qu'il appelle son "vrai coach". "Si je peux remercier quelqu'un pour ma technique, c'est bien PeterIl a réellement été une personne importante dans ma vie", ponctue-t-il.