Le Russe Daniil Medvedev a remporté le Master 2020 après avoir battu en finale le 3e mondiale Dominic Thiem 3-6, 7-6, 6-4.

Les deux joueurs sont directement rentrés dans la partie avec des premiers jeux accrochés mais pas de break. Il aura fallu plus de 10 minutes à Dominic Thiem pour remporter sa première mise en jeu et recoller à 1-1. Il faudra attendre le quatrième jeu pour avoir le premier break de la rencontre. Mis sous pression par Thiem, Medvedev a craqué en commentant une double faute dès sa première balle de break concédée à l'Autrichien. Un break confirmé dans la foulée. Les jeux suivants du premiers set ont été moins disputés et Thiem empoche la première manche 6-4. 

L'Autrichien a eu un peu de chance sur la balle de set puisque sa balle a touché le filet et surpris Medvedev qui arrivait au filet. Mais les deux hommes ont préféré en rire.


Le début du deuxième set a été équilibré, les deux joueurs remportant leurs jeux de service. À 3-3, Thiem a obtenu ses premières balles de break sur le service de Medvedev mais n'a pas réussi à les convertir. Sur le jeu suivant, c'est l'Autrichien qui a concédé ses premières balles de break, contre le cours du jeu. Mais le numéro 3 mondial les as sauvées avec la manière. Le deuxième set s'est achevé sans break et c'est le tie-break qui va devoir départager les deux joueurs. Un tie-break parfaitement maitrisé par Medvedev qui a inscrit sept points d'affilée pour s'adjuger la seconde manche 7-6 (7-2).

Dans le troisième set, les deux joueurs ont également chacun conservé leur mise en jeu. Mais à 1-1, Thiem a dû écarter trois belles de break consécutives. Mais ce jeu a confirmé la baisse de régime de l'Autrichien qui a été breaké lors de son jeu suivant permettant à Medvedev de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre. Un avantage nécessaire pour le Russe qui ne sera plus inquiété sur ses derniers jeux de services et remporte son premier Masters à 24 ans (3-6, 7-6, 6-4).

Suivez la finale du Masters en direct