La joueuse de tennis belge Tamaryn Hendler a réalisé une nouvelle très belle performance : elle s'est qualifiée pour les demi-finales du simple jeunes filles au tournoi juniores des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis de Wimbledon !

Classée 49e mondiale en juniores et figurant au 469e rang du classement mondial de la WTA, l'adolescente de 15 ans s'est imposée en deux sets 7-6 (7/4) et 6-3 face à la tête de série N.2, la Néerlandaise Arantxa Rus (17 ans), 3e mondiale en juniors et 282e au classement WTA.

En demi-finale, Hendler sera opposée à la gagnante de la rencontre entre la Britannique Naomi Broady (18 ans/WTA 576) et la Thaïlandaise Noppawan Lertcheewakarn (16 ans/WTA 489), 3e tête de série et 5e joueuse mondiale chez les juniores.

Goffin/Folie en 1/4 de finale du double

David Goffin et Alexandre Folie, têtes de série N.5, se sont qualifiés pour les quarts de finale du double garçons (juniors) des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, jeudi en début d'après-midi sur le gazon de Wimbledon.

La paire belge s'est imposée au 2e tour de l'épreuve, en deux manches, 6-4 et 6-4, face au duo composé du Slovène Borut Puc et du Colombien Juan-Carlos Spir.

Goffin et Folie seront opposés en quarts de finale aux vainqueur du match opposant les Australiens Alex Sanders et Mark Verryth aux Britanniques Dominic Hodgson et Ashley Watling.