Les quatre Belges encore en lice après le premier tour disputaient cette nuit leur deuxième match de la quinzaine australienne. Seules les deux filles ont passé le bon cap.

Justine Henin a dû batailler ferme pour venir à bout de la tenace Marta Marrero 3-6 6-3 6-1. Comme l'indique le score, la tête de série N6 a éprouvé des difficultés pour entrer dans la rencontre perdant même le premier set. Peu à peu Justine Henin a alors pris ses marques et les chiffres allaient parler d'eux-mêmes. La fin du match se joua même en roue libre. Au prochain tour, elle affrontera Nicole Pratt.

De son côté, Kim Clijsters n'a pas fait le détail face à Barbara Schwartz. La Limbourgeoise s'est imposée 6-1 6-1. Pas grand-chose à dire si ce n'est que la Belge ne semble plus être trop gênée par une douleur au coude. Au prochain tour, elle rencontrera l'Australienne Cindy Wilson.

Comme on pouvait le craindre, Christophe Rochus n'a pas fait le poids face au Russe Marat Safin. Il s'est incliné face à la tête de série n9, ancien numéro un mondial actuellement 11-ème, qui l'a battu en 3 sets: 6-2, 7-6 (8/6), 6-1.

Xavier Malisse (N.29) ne s'est pas qualifié, jeudi, pour le troisième tour. Le Belge, 32e mondial, s'est en effet incliné sèchement face à un ancien finaliste de l'Open d'Australie l'Américain Todd Martin (ATP 56), qui l'a battu en 3 sets 6-3, 6-2 et 6-2 en à peine 1 heure et 38 minutes de jeu. Les deux hommes ont la particularité d'avoir le même coach.