Ce sont tous les amateurs de tennis qui s'en réjouiront: Justine Henin a confirmé se mettre à la disposition de l'équipe belge dans le cadre de la Fed Cup, le pendant féminin de la Coupe Davis. «Le 31 octobre dernier, Justine avait annoncé qu'elle jouerait peut-être la Fed Cup, mais elle souhaitait attendre la fin de la tournée australienne avant de prendre une décision. Chose promise, chose due, Justine a réfléchi à la question ces derniers jours et a décidé de se mettre à la disposition de l'équipe belge cette année, à condition, bien entendu, qu'elle soit en bonne santé au moment des rencontres», peut-on apprendre sur son site officiel.

Le type de surface choisi, la terre battue, pour accueillir la Russie, tenante du titre, à l'occasion du premier tour (quarts de finale) du Groupe mondial de la Fed Cup au Country Hall de Liège n'est certainement pas étranger à cette confirmation de participation.

Malgré tout, quelques modalités semblent devoir encore être réglées: «Si Pierre-Yves (NdlR: son mari), en tant que manager de Justine, doit encore mettre au point quelques détails, Justine s'est pour sa part engagée envers Carl Maes, le capitaine de l'équipe, et André Stein, le président de l'Association francophone de tennis, coorganisatrice de la rencontre Belgique-Russie», affirme encore son site Internet.

«Je le fais pour la Belgique et pour mon public. Je veux montrer que j'aime mon pays et que je suis reconnaissante du support dont m'ont toujours fait preuve mes supporters. La Belgique me manque. C'est nouveau et ce sentiment me rassure, car je sais que mon coeur et mon esprit sont au pays, et non ici à Monte-Carlo », affirmait la championne olympique à «La Libre Match» en décembre dernier.

Justine Henin a porté pour la dernière fois les couleurs de la Belgique en Fed Cup lors du quart de finale gagné 5-0 contre la Slovaquie à Charleroi, en juillet 2003. Aux côtés de Kim Clijsters et d'Els Callens, elle participa également au succès de la Belgique dans cette épreuve. La rencontre contre la Russie aura lieu les 22 et 23 avril, au Sart-Tilman, à Liège.

Réservation: 070.22.33.10

© Les Sports 2006