Justine Henin continue à respirer la grande forme. Elle a signé vendredi en début d'après-midi son 14e match victorieux consécutif en décrochant sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis de Wimbledon.

La numéro 1 mondiale et tête de série numéro 1, lauréate de Roland Garros et Eastbourne, n'a pas éprouvé la moindre difficulté en seizièmes de finale face à la Russe Elena Vesnina (WTA 67). Elle s'est imposé en 52 minutes et deux manches: 6-1 et 6-3. Le bilan de l'année 2007 de Justine Henin est désormais de 36 victoires pour 3 défaites.

La rencontre a été interrompue par la pluie pendant 1h25 en raison de la pluie. Henin menait alors 6-1 et 3-2. La rencontre n'aura duré que 12 minutes après l'interruption. Prenant d'emblée le service de sa jeune adversaire de 20 ans, la Belge, 25 ans, put mener la rencontre à sa guise. Très solide du fond du court, montant à la volée avec à propos, redoutable en retour de service et solide sur sa mise en jeu, ne concédant pas la moindre balle de break contre elle, Justine Henin concéda un seul jeu dans la première manche, à 2-1. Elle conclut celle-ci en 22 minutes non sans s'être emparé à trois reprises de la mise en jeu de son adversaire.

Dans la seconde manche, Vesnina s'accrocha davantage à son service. Elle résista ainsi jusqu'à 4-3. Henin se montra alors davantage pressante. La Russe sauva une première balle de break mais concéda finalement le jeu (5-3). Henin ne fit plus traîner les choses et concluait dans le jeu suivant à sa deuxième balle de match pour mener désormais 2-0 dans ses confrontations avec Vesnina.

Henin avait déjà battu Vesnina lors de leur premier duel, au 1er tour de Roland Garros cette année sur la marque de 6-4 et 6-3.

Justine Henin disputera son 40e match de l'année en huitièmes de finale face à la Suissesse Patty Schnyder (WTA 15/N.15).