Kim Clijsters a battu Serena Williams en deux sets 6-3, 6-2 en match-exhbition dans le cadre du "Best of Belgium", jeudi soir au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

Serena Williams remplaçait Justine Henin, qui a dû déclarer forfait à la suite de sa blessure au coude qui l'éloignera des courts pendant deux mois. La Famennoise est présente dans les tribunes aux côtés du Prince Philippe et de la Princesse Mathilde.

Des concerts d'artistes belges sont organisés avant et après le match, dans le cadre de cette soirée mise sur pied pour célébrer le début de la présidence belge de l'Union européenne.

Kim Clijsters: "L'expérience vaut la peine d'être répétée"

Kim Clijsters a pleinement profité de son match-exhibition disputé devant une assistance-record face à Serena Williams, jeudi soir au stade Roi Baudouin, où la Limbourgeoise s'est imposée 6-3 et 6-2.

"Petite fille, je suis venue ici tellement de fois pour voir des matches de foot", a dit la fille de l'ancien Diable Rouge Lei Clijsters. "Pouvoir jouer ici est très spécial et émotionnel. Je ne pense pas que je le ferai de nouveau. J'ai souvent vu mon papa jouer ici, dommage qu'il ne puisse plus me voir à l'oeuvre".

"Il a fallu s'habituer au terrain. Je n'ai pas l'habitude qu'il soit si grand et qu'il y ait autant d'espace derrière et à côté des lignes. La vue était terrible. Ce n'était pas difficile de perdre sa concentration", a ajouté la Limbourgeoise. "Je me suis dit plusieurs fois: 'Souviens-toi de ce moment''".

Kim Clijsters estime que l'expérience "vaut la peine d'être répétée". "Je tiens à remercier tout le monde pour avoir battu ensemble ce record du monde", a dit Kim Clijsters, qui a été fleurie après le match par Justine Henin et par Francesca Schiavone, la championne de Roland Garros. L'Italienne était présente en réserve, en cas de blessure de Kim Clijsters ou Serene Williams.

Serena Williams: "Jamais vécu cela"

Serena Williams a trouvé fantastique de jouer devant plus de 35.000 personnes face à Kim Clijsters jeudi au stade Roi Baudouin à Bruxelles. La numéro un mondiale s'est certes inclinée 6-3, 6-2 face à la Limbourgeoise, mais elle est plus riche d'une nouvelle expérience.

"Je suis très heureuse d'être ici. Je n'avais jamais joué en Belgique et c'est incroyable qu'autant de monde soit venu", a déclaré la cadette des soeurs Williams. "C'est fantastique qu'il y ait autant d'attention portée au tennis". "J'aime beaucoup le football et les stades de football. Je trouve donc très sympa que le public fasse tant de bruit. C'était terrible. Je n'ai jamais vécu cela au cours de toutes les années que j'ai passées sur le circuit WTA", a ajouté la championne de Wimbledon.