La 2e joueuse mondiale, Kim Clijsters, ne participera pas aux Internationaux de Grande-Bretagne qui débutent dans deux semaines à Wimbledon, annonce le télétexte de Sporza, lundi. Des examens médicaux ont révélé une nouvelle complication à la blessure au poignet dont souffre la joueuse et décelé la formation d'un kyste à l'articulation. Aucune date n'a été avancée pour le retour de la joueuse sur le circuit.

Clijsters avait dû déclarer forfait le 12 mars lors du tournoi d'Indian Wells en raison d'une inflammation au tendon du poignet gauche. Elle avait alors cessé toute compétition jusqu'au 17 avril à Bree lorsqu'elle disputa le 'Match de l'amour' contre son fiancé l'Australien Lleyton Hewitt. Une semaine plus tard, toujours, à Bree, elle participa et remporta, le match de la Fed Cup face à la Croatie.

Après sept semaines d'absence sur le circuit, elle effectuait début mai son retour à l'occasion du tournoi de Berlin où, après un premier tour victorieux, elle était contrainte à renoncer, incapable de frapper la moindre balle.

Les examens avaient alors décelé la présence d'eau autour du tendon de son poignet qui avait été placé dans une attelle et l'avaient contrainte à renoncer à défendre sa place de finaliste à Roland-Garros.