Moins d'un mois après le départ à la retraite de Justine Henin, des rumeurs sur un éventuel retour de Kim Clijsters sur le circuit circulent depuis plusieurs jours, rapportent les quotidiens néerlandophones De Standaard et Het Nieuwsblad mardi.

Les bruits d'un come-back de l'ex-numéro 1 mondiale ont commencé à circuler dans les coulisses de Roland Garros à la suite, notamment, de confessions faite à des journalistes américains par l'Américaine Lindsay Davenport à qui la Limbourgeoise aurait fait part de son idée de revenir à la compétition.

Le magazine français Paris-Match cite aussi dans son dernier numéro des sources anonymes qui expliqueraient que Clijsters s'entraînerait en secret pour évaluer ses chances d'un retour sur le circuit WTA, explique encore les journaux flamands.

Maman d'une petite fille depuis le 27 février dernier, Kim Clijsters, qui a fêté ses 25 ans dimanche, avait mis un terme à sa carrière le 6 mai de l'an dernier. Ex-numéro 1 mondiale, la Limbourgeoise a remporté 34 titres WTA dont l'US Open (2005) et deux fois les Masters (2002 et 2003). Elle fut élue Sportive belge de l'année à cinq reprises (1999, 2000, 2001, 2002 et 2005).

Selon son porte-parole: Pas de retour en vue pour Kim

Les rumeurs d'un éventuel retour sur le circuit sont "totalement infondées", a réagi Jeroen Jespers, le porte-parole de la famille Clijsters mardi en réponse à des informations parues dans des quotidiens néerlandophones rapportant des rumeurs d'un retour à la compétition de la Limbourgeoise, 25 ans depuis dimanche. "Je n'exclus pas que Kim joue un jour un tournoi exhibition, mais ce n'est pas du tout non plus à l'ordre du jour. Il y a de nouveau des rumeurs circulant sur Kim Clijsters et nous voulons y couper court. Il y a tellement de choses qui se disent sur elle dans le monde. S'il y a quelque chose à dire sur Kim Clijsters, cela le sera communiqué suivant les canaux classiques. Chacun des grands évènements concernant l'a été par ce biais", a répondu Jeroen Jaspers.