Tennis

Le joueuse belge de tennis Kim Clijsters et son entraîneur Marc De Hous ont décidé «d’un commun accord » de ne pas prolonger leur collaboration, a annoncé jeudi le site officiel de l’actuelle numéro 3 du classement mondial WTA.

«La boucle est bouclée. Kim et moi-même avons entamé notre collaboration lors de l’US Open en 2002 et elle se termine en apothéose avec le titre lors de ce même US Open. On ne pouvait rêver mieux », explique Marc De Hous sur www.kimclijsters.be, quelques jours après la victoire de la Belge à Flushing Meadows.

Marc De Hous, 39 ans, était le second coach de Kim Clijsters après Carl Maes. Sous sa direction, la Limbourgeoise a remporté les Masters à deux reprises et l’US Open, son premier succès en Grand Chelem, dimanche dernier.

Quelques jours avant le début des Internationaux des Etats-Unis, Clijsters avait déjà laissé entendre qu’elle allait se séparer de son entraîneur pour faire appel uniquement à un préparateur physique, voire un kiné et un partenaire d’entraînement.

Kim Clijsters a prévu de reprendre la compétition fin septembre au tournoi de Luxembourg (du 26 septembre au 2 octobre), pour poursuivre avec les tournois de Filderstadt (3 au 9 octobre) et de Hasselt (24 au 31 octobre).