Alors que les pires craintes planent sur son académie à Bree, Kim Clijsters a rassuré ses fans sur sa motivation à continuer dans son rôle de… joueuse.

La Kim III n’a pas encore eu le temps de savourer la vie sur le circuit. Elle avait à peine eu le temps de jouer deux matchs (Muguruza et Konta) avant que la crise ne mette le circuit sur pause. Et dire qu’elle avait prévu de reprendre en mars !

Quatre mois plus tard, Kim Clijsters a fêté ses 37 ans loin des courts. Sa détermination à réussir n’a pas pris une ride. Elle participera à la World Team Tennis, une exhibition aux États-Unis. La WTT est un circuit de trois semaines qui commencera dimanche à Greenbrier. Le stade dispose d’une capacité de 2 500 places, mais seulement 500 spectateurs seront admis.

"Le Covid n’a rien changé pour moi, a dit Kim Clijsters en marge de ce retour. Je veux toujours jouer au tennis. La période de confinement était un challenge permanent. Il fallait s’occuper des enfants, faire leur suivi scolaire, tout en continuant à s’entraîner. C’était un vrai défi, mais nous l’avons relevé ensemble."