Kim Clijsters est déjà bien en jambes. La Limbourgeoise, qui va effectuer bientôt son retour sur le circuit WTA, n'a pas fait dans le détail en match exhibition servant de prélude au tournoi de tennis sur herbe de Rosmalen (P-B). Opposée à la Néerlandaise Michaëlla Krajicek, classée 126ème à la WTA, Clijsters s'est imposée 6-1 et 6-3, en un peu plus d'une heure de jeu.

Dans un match retardé de 5 heures en raison de la pluie, l'ancienne numéro un mondiale a expédié la première manche en 25 minutes (6-1). Le 2ème set était plus équilibré, sans que la Belge ne soit pour autant mise en difficulté. Elle ne laissa jamais échapper sa mise en jeu pour s'imposer 6-3 dans une 2ème manche qui a duré 40 minutes.

Le mois dernier, Clijsters avait déjà renoué avec la victoire, après son succès en double mixte aux côtés de Tim Henman face à André Agassi et Steffi Graf en match exhibition pour l'inauguration du toit rétractable à Wimbledon. Disputé sur un set, le duo belgo-britannique s'était imposé 7-6 à Londres. Il s'agissait alors de son tout premier match depuis qu'elle avait annoncé fin mars son retour sur le circuit, deux ans après avoir rangé une première fois sa raquette.

Son véritable retour à la compétition aura lieu en août au tournoi de Cincinnati. Une semaine plus tard, Kim Clijsters prendra part au tournoi de Toronto et disputera ensuite l'US Open, la 3e épreuve du Grand Chelem, qu'elle avait remporté en 2005.