Kirsten Flipkens n'a pas réussi à se hisser en finale du tournoi de tennis de Hobart, épreuve de la WTA sur surface dure dotée de 235.000 dollars, vendredi en Australie.

La Campinoise, 51e mondiale, s'est inclinée sur un double 6-4 en 1 heure et 24 minutes face à l'Allemande Mona Barthel, 32e mondiale et 9e tête de série. La N.2 belge a joué crânement sa chance face à une joueuse contre laquelle elle avait remporté son unique duel, l'an dernier en demi-finales du tournoi de Québec, où elle avait décroché le seul titre WTA de sa carrière.

Flipkens a d'entrée pris le service de son adversaire, qui réussissait néanmoins directement le contre-break. Les deux joueuses se sont ensuite tenues jusqu'à 4-4, avant que notre compatriote, souvent en panne de premier service, ne laisse s'échapper l'Allemande (4-6 en 44 minutes).

Même scénario à peu de choses près dans la 2e manche. Flipkens eut l'occasion à 4-4 de prendre l'avantage mais ne put en profiter, avant d'à nouveau concéder les deux derniers jeux.

En finale samedi, Barthel sera opposé à la Russe Elena Vesnina (WTA 68), qui s'est elle débarrassée dans sa demi-finale de l'Américaine Sloane Stephens (WTA 29) sur un double 6-2.