Tennis

L'AFT a vibré pour Justine...

J.C.

Publié le - Mis à jour le

Sur les terrains du Centre l'AFT de Mons, une dizaine de jeunes s'entraînaient hier courageusement sous un soleil de plomb, en pensant au match de Justine Hénin. Pour ces jeunes, la joueuse belge demeure l'exemple parfait à suivre, un exemple dont sont très fiers les professeurs du centre.

Certains ont assisté à la montée du succès de la joueuse, la voir en demi-finale d'un tournoi tel que Roland Garros, c'est à la fois gratifiant et émouvant...

Le sens de la balle

«Justine est restée quatre années ici à Mons. Elle a entamé son sport-études mais a rapidement laissé les cours de côté. Dès son arrivée, cette joueuse avait déjà une technique et un sens de la balle impressionnants. Elle est le meilleur exemple que l'on puisse donner à nos étudiants», explique Christophe Delheille, l'un des professeurs du centre.

Si, hier après-midi, de nombreux Belges se sont autorisé une pause pour suivre via l'Internet ou grâce à leur téléviseur les exploits des joueuses belges, les élèves montois eux, n'ont guère eu cette chance. Une journée de travail et de préparation est un bien précieux, l'heure n'était malheureusement pas à la télévision.

Pas de TV hier!

«Nous ne pouvons pas toujours nous permettre de regarder les matches de nos joueuses. Cette après-midi par exemple, il faut poursuivre les entraînements, nous avons quelques grands espoirs ici à Mons, le meilleur moyen d'y arriver, c'est de travailler dur comme l'a fait et le fait toujours Justine. Et puis c'est tout de même agréable de jouer sur les terrains qui ont accueilli cette grande championne, il y a quelques années», explique Sébastien Lecloux, entraîneur.

Parmi les grands espoirs du centre de Mons, Steve Darcis s'entraînait cette après-midi à Mons. Pour ce joueur qui vient de faire son entrée sur le circuit mondial, le parcours de sa compatriote restera un modèle. A bientôt, sans doute, pour de nouveaux exploits à la belge...

© La Libre Belgique 2003

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous