La Belgique pourra compter sur sa 'dream team', avec Kim Clijsters et Justine Henin, les 5 et 6 février pour le premier tour du groupe mondial de la Fed Cup de tennis entre la Belgique et les Etats-Unis, a annoncé jeudi la ligue flamande de tennis (VTV), organisatrice de l'événement.

"Avec Kim Clijsters, Justine Henin, Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens, notre pays n'a qu'un unique objectif: la qualification pour les demi-finales", précise le communiqué de la VTV. La Belgique est actuellement classée au 8e rang mondial, alors que les Etats-Unis, qui se sont inclinés cette année en finale face à l'Italie, pointent à la seconde place.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au début de l'été, la rencontre ne se disputera pas au Spiroudôme de Charleroi, mais bien au Sportpaleis d'Anvers, où la vente des tickets a débuté ce jeudi, quelques heures avant le match exhibition entre les deux meilleures joueuses de tennis belges.

L'Association francophone de tennis (AFT), qui bénéficiait au départ de la règle d'alternance pour organiser la rencontre, s'est finalement chargée de l'organisation du 1er tour de Coupe Davis entre la Belgique et l'Espagne, du 4 au 6 mars, au Spiroudôme.