La paire belge monte au filet
© Belga

Tennis

La paire belge monte au filet

Mig.T.

Publié le - Mis à jour le

Rien n'arrête Olivier Rochus et Xavier Malisse dans l'épreuve du... double messieurs! Hier, les deux joueurs belges se sont qualifiés pour les demi-finales en battant, en deux sets, 6-4, 6-4, la paire argentine formée par Gaston Etlis et Martin Rodriguez. La performance est d'autant plus remarquable qu'Olivier et Xavier ont décidé de participer à l'épreuve en dernière minute, un peu par hasard.

«On s'est inscrits pour le plaisir. Dans les catégories de jeunes, nous avions souvent joué ensemble. On s'est dit pourquoi pas? Mais, sincèrement, on ne pensait vraiment pas se retrouver en demi-finale», explique Olivier Rochus. C'est précisément cette décontraction qui a peut-être permis à la paire belge de se hisser à ce stade de l'épreuve. «On monte sur le terrain pour s'amuser. On essaye de jouer le mieux possible mais aussi de prendre du plaisir...» ajoute Xavier Malisse.

Sur le court, entre deux bons coups, les deux joueurs passent d'ailleurs leur temps à rigoler! «Et on espère continuer sur notre lancée jusqu'au bout», s'exclament-ils à l'unisson en rêvant de disputer, samedi, la grande finale sur le court central. En attendant, les deux Belges seront opposés, jeudi, à la paire composée de l'Indien Bhupathi et du Biélorusse Mirnyi, troisième tête de série.

«Ils sont vraiment très forts. Mais nous n'aurons évidemment rien à perdre. Nous avons déjà éliminé Björkman-Woodbridge, deuxième tête de série. Sur terre, nous aurons une chance. Surtout si nous parvenons à retourner aussi bien qu'aujourd'hui», explique Olivier Rochus.

A ce jour, la plus belle performance d'une paire belge masculine dans un tournoi du Grand Chelem remontait au quart de finale de Washer-Brichant en 1957, ici même, à Roland-Garros. D'ores et déjà, ce record a été battu!

Avec, en prime, un joli bonus financier: cette qualification pour les demi-finales va, d'ores et déjà, rapporter 67700 € au tandem. Cerise sur le gâteau: Rochus et Malisse ont quasiment gagné leur billet pour les Jeux Olympiques en double. Pour le simple, c'est une autre histoire...

© Les Sports 2004

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous