La vente des tickets pour la finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne, qui aura lieu du 27 au 29 novembre, débutera le 2 octobre. La Belgique a l'avantage du terrain. Le lieu de la finale sera annoncé mercredi prochain par Tennis Vlaanderen, a précisé l'aile flamande du tennis dans un communiqué dimanche

"La Fédération Royale Belge de Tennis (FRBT) a confié l'organisation de cette rencontre à Tennis Vlaanderen", explique le communiqué. "L'équipe de Tennis Vlaanderen fera son maximum pour organiser cette finale de Coupe Davis de la meilleure manière possible et pousser notre équipe, avec le soutien des amateurs de tennis belges, vers la victoire. Nous nous attendons à une très grosse assistance."

Les tickets seront mis en vente le 2 octobre via le site www.tennisvlaanderen.be/daviscup. L'exigence de l'ITF veut que la capacité de la salle soit de minimum 12.000 places. Le Sportpaleis d'Anvers abrite ce week-end là un concert de Madonna. Les regards se tournent vers l'Expo de Gand, mais une décision n'est pas attendue avant mercredi. Et comme l'a avancé Johan Van Herck, le capitaine belge, la rencontre pourrait se disputer sur terre battue. Là aussi une décision définitive doit encore être prise.

Dimanche, la Belgique a décroché, pour la première fois depuis 1904, un ticket pour la finale du Groupe mondial de la Coupe Davis. À Forest National, Steve Darcis a offert le point décisif contre l'Argentine en battant Federico Delbonis en quatre sets, 6-4, 2-6, 7-5 et 7-6 (7/3). En finale, les Belges sont attendus par la Grande-Bretagne d'Andy Murray. Les Britanniques visent un dixième sacre, le premier depuis 1936. Ils disputeront leur première finale depuis 1978.