Dans un tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la défunte saison, tous les tirages sont évidemment difficiles. Il n'empêche : Roger Federer n'a pas été gâté par le sort pour le prochain Masters de Londres. Dans le groupe B, le Suisse retrouvera en effet la coqueluche locale Andy Murray, auteur d'une excellente fin de saison, mais aussi le Canadien Milos Raonic, soit son bourreau de Bercy. Le groupe sera complété par le redoutable Japonais Kei Nishikori, finaliste de l'US Open.

Dans le groupe A, le numéro un mondial Novak Djokovic devra lui se frayer un chemin vers les demi-finales dans un groupe qui rassemble le vainqueur de l'Australian Open (Stanislas Wawrinka), celui de l'US Open (Marin Cilic) et le géant tchèque Thomas Berdych.

Sauf forfait de dernière minute et repêchage de David Ferrer, ce sera la première fois depuis 2008 que le tournoi des Maîtres se dispute sans un Espagnol sur les courts. Cette année-là, Rafael Nadal était d'ailleurs qualifié, mais n'avait, comme cette année, pas pu participer à cause d'une blessure.