Le terrain nivellois de l'Argayon abrite depuis samedi dernier et jusqu'à dimanche prochain les championnats de Belgique de tennis pour vétérans.

Tous les deux ans, c'est l'association francophone de tennis qui gère l'organisation du tournoi. 304 joueurs et joueuses sont inscrits, «mais il faudra en compter environ 35 de moins en raison du manque de participants dans certaines catégories de dames», explique Paul Van Poppel, juge-arbitre du tournoi.

Les tournois de vétérans sont toujours accompagnés d'une ambiance de saine camaraderie: «Ce sont toujours les mêmes joueurs qui s'y retrouvent, explique encore Van Poppel. Certains viennent s'ajouter au fil des ans, mais c'est toujours la même brochette de seniors que l'on revoit. » Parmi les nouvelles têtes, notons celle de Xavier Daufresne. L'ancien joueur pro, actuellement président du club hôte est inscrit pour la première fois en catégorie 35 ans...

Au chapitre des regrets, on déplorera l'absence de Pierre Godfroid, vice-champion du monde des plus de 45 ans et champion d'Europe de la même catégorie. «Pierre a décidé de jouer une compétition d'interclubs à Paris», déplore Paul Van Poppel.

Qu'à cela ne tienne, la bonne humeur sera au rendez-vous tous les soirs de semaine à partir de 16 heures et le week-end prochain dès le matin. Les 16 finales se dérouleront toutes dimanche prochain. Avec la victoire du président local en point de mire?

L'Argayon: Vieux Chemin de Seneffe, 21, 1400 Nivelles; 067.21.85.70

© Les Sports 2003