Lleyton Hewitt a permis à l'Australie de revenir à une victoire partout face à la Belgique après le deuxième match de la Coupe Hopman, une compétition par équipes mixtes, samedi à Perth (Aus). Ruben Bemelmans (ATP-178) a en effet été battu en deux manches, 6-4 et 6-3, par l'ancien numéro un mondial, actuellement classé à la 54e place à l'ATP. Plus tôt dans la journée, Justine Henin (WTA-12) s'était imposée sur un double 6-4 face à Alicia Molik (WTA-129), dans le match d'ouverture du groupe A. Le duel entre les deux pays se poursuivra ce samedi avec le double mixte entre les mêmes quatre adversaires, décisif pour la victoire.

Justine Henin s'est montrée satisfaite de son succès lors du match d'ouverture de la Coupe Hopman, à Perth en Australie.

"C'était ma première rencontre depuis quelques mois, et je reviens de nulle part après cette blessure au coude. Ce n'était donc certainement pas une adversaire facile pour débuter", a déclaré Henin sur le site internet du tournoi. "Elle a changé souvent de rythme, et j'ai dû m'appliquer sur ma mise en jeu pour pouvoir servir sans mal."

"Je me sens beaucoup mieux maintenant et j'ai gagné, ce qui est le plus important", a encore ajouté Henin, qui s'alignera encore plus tard dans la journée aux côtés de Ruben Bemelmans en double mixte face à Molik et Lleyton Hewitt. "Je ne sais toujours pas jouer à 100 pc sans douleur, mais cela va de mieux en mieux. Il y a quelques semaines je ne savais toujours pas si je pourrais jouer ici en Australie, et j'ai dû travailler très fort pour y être. Je suis heureuse de voir le bout du tunnel. Maintenant je dois encore retrouver la confiance et le rythme en match."

Outre la Belgique et l'Australie, la Serbie et le Kazakhstan figurent également dans le groupe A. Ces deux dernières nations se rencontreront dimanche. Henin et Bemelmans joueront mardi contre le Kazakhstan et jeudi face à la Serbie.

Le groupe B est composé de la Grande-Bretagne, l'Italie, la France et les Etats-Unis. Les deux vainqueurs de groupe disputeront la finale de la Coupe Hopman samedi prochain.