La Belgique n'a pas réussi à se hisser, vendredi, en finale de la Hopman Cup, le championnat du monde officieux pour équipes mixtes. A Perth, Kim Clijsters et Xavier Malisse ont, malheureusement, perdu leur dernier match de poule contre les Etats-Unis (2-1). La Limbourgeoise s'est inclinée en trois sets 4-6, 6-4, 6-2 contre Monica Seles, dixième joueuse mondiale après avoir été la reine du tennis en 1991, 92, 93 et fin 96.

Le Courtraisien, tracassé par des douleurs dorsales qui nécessitèrent plusieurs fois l'intervention du kiné, a pour sa part subi la loi de Jan-Michael Gambill 7-6 (7/2), 7-6 (7/2). Les deux Belges sauvèrent bien l'honneur dans le double mixte, s'imposant 7-6 (7/3) et 6-2, mais se faisaient néanmoins dépasser à la différence des matches gagnés.

Les Américains affichent six victoires pour trois défaites, les Belges, comme les Italiens, cinq pour quatre. En finale, la nuit dernière, les Etats-Unis se mesuraient à l'Espagne d'Arantxa Sanchez et de Tommy Robredo.

HEWITT PRÉSENT À L'AUSTRALIAN

Lleyton Hewitt peut espérer disputer l'Australian Open, qui débute le 14 janvier à Melbourne, malgré sa varicelle, a estimé le professeur Peter McIntyre.Néanmoins, le spécialiste des maladies infectieuses au Centre de recherche immunologique de l'hôpital pour enfants Wesmead de Sydney, a souligné qu'il devrait s'attendre à subir des séquelles de l'infection sur son organisme et ne doit pas espérer aborder la compétition au mieux de sa forme. `Il faut parfois plusieurs semaines après les premiers symptômes de la maladie pour qu'un sportif recouvre l'intégralité de ses moyens.´

Même diminué, Lleyton Hewitt sera difficile à battre sur ses terres.

DAVENPORT FORFAIT À SYDNEY

La n°1 mondiale Lindsay Davenport a déclaré forfait pour le tournoi de Sydney, épreuve du circuit WTA dotée de 900 000 dollars qui aura lieu du 7 au 13 janvier, en raison d'une blessure au genou, a annoncé vendredi le directeur de l'épreuve, Craig Watson. L'entraîneur de la joueuse américaine, Tony Godsick, a expliqué qu'elle ne voulait pas prendre le risque d'aggraver sa blessure une semaine avant l'Open d'Australie qui débute le 14 janvier à Melbourne et qu'elle a remporté en 1999. En octobre, Davenport avait déclaré forfait pour la finale du Masters féminin de Munich en raison d'une blessure à son genou droit. Elle s'était blessée au cours de sa demi-finale contre la Belge Kim Clijsters, réussissant toutefois à terminer le match.

© La Libre Belgique 2001