La Française Amélie Mauresmo, 7e joueuse mondiale, a déclaré forfait pour l'US Open, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de tennis, qui débutera le lundi 27 août à New York, a indiqué la joueuse sur son site internet.

Battue en 8e de finale à Wimbledon, où elle était tenante du titre, Amélie Mauresmo a fait l'impasse sur les tournois de Toronto et New Haven, préparatifs à l'US Open, ne faisant qu'une apparition en Fed Cup contre l'Italie en juillet.

La joueuse souhaitait prendre du recul pour recharger ses batteries et retrouver son tennis.

Mais n'ayant toujours pas repris l'entraînement avec raquette, l'ancienne numéro un mondiale a décidé de ne pas se rendre à l'US Open.

"J'ai besoin de prendre le temps nécessaire pour retrouver l'envie et pouvoir être à mon meilleur niveau dès la reprise. Depuis mon absence, je continue à me maintenir en forme sur le plan physique. Je profite de cette période pour mettre tout particulièrement l'accent sur une rééducation des adducteurs qui m'ont posé pas mal de soucis depuis un an. Côté tennis, je n'ai toujours pas repris la raquette, dans ces conditions, participer à l'US Open ne serait pas sérieux pour un objectif de titre", déclare la Française sur son site internet.

Amélie Mauresmo indique qu'elle devrait reprendre la compétition au tournoi de Pékin (17-23 septembre) et ensuite enchaîner sur la saison indoor.