Kim Clijsters (N.2) s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Miami, aux Etats-Unis, épreuve WTA dotée de 4,5 millions de dollars, mercredi. La Limbourgeoise, numéro 2 mondiale, a pris la mesure en 8es de finale de la Serbe Ana Ivanovic, 19e joueuse du monde, en 3 sets: 7-6 (7/4), 3-6, 7-6 (7/5), lors d'un match à rebondissements qui a vu la Belge remonter lors du dernier set.

C'est la 501e victoire de la Belge sur le circuit WTA tout au long de sa carrière. En quarts de finale, Kim Clijsters sera opposée à la Bélarusse Victoria Azarenka, 8e mondiale et 8e tête de série, victorieuse de son côté de la Russe Anastasai Pavlyuchenkova, 21e au classement WTA, 3-6, 6-1, 6-4. Clijsters a déjà battu Azarenka à quatre reprises en cinq confrontations sur le circuit. Leur dernier duel remonte à janvier dernier en quarts de finale à Sydney et la Belge s'était imposée 6-3, 6-2.

Fin de parcours pour Malisse

Associé au Britannique Jamie Murray, Xavier Malisse a été éliminé en 8es de finale de l'épreuve du double au tournoi de tennis de Miami, aux Etats-Unis, disputé sur surface dure et doté de 3,645 millions de dollars, mercredi. Le duo belgo-britannique s'est en effet incliné face au Français Michael Llodra et au Serbe Nenad Zimonjic (N.6): 7-6 (7/4), 3-6, 5-10. Michael Llodra aijst