David Goffin (ATP 10) s'est incliné 3-1 (13-12, 20-8, 18-9, 11-12) face à l'Italien Matteo Berrettini (ATP 8) dans son second match de l'Ultimate Tennis Showdown, lundi sur surface dure à Biot, près de Nice.

David Goffin avait déjà été battu, à la mort subite, par le Français Richard Gasquet (ATP 50), dimanche lors de la première journée de ce tournoi exhibition mis sur pied par le coach français Patrick Mouratoglou alors que la pandémie de Covid-19 paralyse le circuit ATP

L'Ultimate Tennis Showdown se dispute selon un format inédit sur cinq semaines, avec une finale prévue le dimanche 12 juillet.

Les rencontres s'étalent sur quatre quart-temps de dix minutes. Si les deux joueurs ont remporté le même nombre de points à l'issue d'un quart-temps, ils se disputeront son gain lors d'un point décisif.

Le plateau de ce tournoi, disputé sur cinq semaines et dont la finale est prévue le dimanche 12 juillet, est complété par l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 3), le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6), les Français Benoît Paire (ATP 22) et Lucas Pouille (ATP 58), l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 56), l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103) et l'Allemand Dustin Brown (ATP 239).

Thiem, qui participe d'abord à l'Adria Tour, une exhibition organisée par Novak Djokovic à Belgrade, sera remplacé par le jeune Elliot Benchetrit (ATP 208) pour les deux premières journées. L'Autrichien débutera la compétition avec un bilan vierge.

Pour rappel, les circuits ATP et WTA sont paralysés depuis la mi-mars et jusqu'à la fin juillet au moins en raison de la pandémie de Covid-19.