La saison 2020 de David Goffin ne s'est pas bien passée du tout. Après un bon US Open, lors duquel il a atteint les huitième de finales, la machine s'est enrayée. Éliminé au premier tour à Roland-Garros par Jannik Sinner, le Liégeois a ensuite contracté le coronavirus ce qui a contrarié sa fin de saison.

En conséquence de cette mauvaise saison, Goffin, désormais 14e joueur au ranking mondial, a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Johansson le mois dernier. Ce mercredi, il a annoncé le nom de son remplaçant en la personne de Germain Gigounon.

"Je suis très heureux d'annoncer que Germain Gigounon rejoint mon équipe en tant que coach. Nous nous connaissons très bien depuis de nombreuses années et nous avons toujours partagé la même passion pour le tennis. Je suis très excité de reprendre ma saison avec lui à mes côtés", a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Gigounon était le coach d'Ysaline Bonaventure jusqu'au début du mois de novembre quand celui-ci a mis fin à leur collaboration.