James Blake a pris sa revanche sur Olivier Rochus, éliminant l'Auvelaisien (6-4, 6-3) au stade des demi-finales du tournoi de tennis de Stockholm en Suède, épreuve ATP dotée de 680.250 euros, samedi.

L'Américain avait été battu sur terre battue lors du dernier match de Coupe Davis entre la Belgique et les Etats-Unis par Olivier Rochus 6-4, 7-5 et 6-1 au Sportplaza de Louvain le 23 septembre. James Blake, 33-ème mondial, a pris sa revanche sur surface dure. Sixième tête de série, Blake a battu Rochus, 5-ème tête de série, en deux manches 6-4 et 6-3.

Le numéro 1 belge, 28-ème joueur mondial, n'aura pas perdu son temps dans la capitale suédoise. L'Auvelaisien grimpera à la 23-ème place dans la hiérarchie du classement ATP lundi, soit son meilleur classement absolu. Olivier Rochus, 24 ans, se rapproche du top 20 et de la 19-ème place obtenue par Xavier Malisse, le 12 août 2002 et constituant toujours le meilleur classement obtenu par un joueur belge.

James Blake rencontrera en finale du tournoi de Stockholm soit le Thaïlandais Paradorn Srichaphan, soit l'Italien Davide Sanguinetti.

. Résultats:

* Simple messieurs *

- Demi-finales:

James Blake (USA/N.6) bat Olivier Rochus (BEL/N.5) 6-4, 6-3

à suivre:

Paradorn Srichaphan (Tha) - Davide Sanguinetti (Ita)