La Polonaise Agnieszka Radwanska, tête de série N.3, s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon, en battant mardi la Russe Maria Kirilenko (N.17) en trois sets 7-5, 4-6, 7-5.

Elle rencontrera au prochain tour l'Allemande Angelique Kerber (N.8).

Ce dernier quart de finale dames avait commencé sur le court N.1 mais a été interrompu par la pluie et déplacé sur le court central, qui dispose d'un toit rétractable, ce qui n'est pas le cas du court N.1.

Les deux joueuses étaient à égalité un set partout et 4-4 dans le troisième set, quand leur match avait été interrompu.

Azarenka ira défier Serena Williams

La Bélarusse Victoria Azarenka, tête de série N.2, s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon, en battant mardi l'Autrichienne Tamira Paszek en deux sets 6-3, 7-6 (7/4).

Elle rencontrera au prochain tour Serena Williams (N.6). L'Américaine s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon après avoir éliminé la tenante du titre, la Tchèque Petra Kvitova, en deux sets 6-3, 7-5, mardi.

Elle est la dernière joueuse du tableau à avoir déjà gagné le titre dans le Grand Chelem anglais (à quatre reprises en 2002, 2003, 2009 et 2010).

L'Américaine, tête de série N.6, a dominé son adversaire au service (13 aces contre 3). Kvitova n'a eu qu'une seule balle de break, qui était aussi une balle d'égalisation à une manche partout, dont elle n'a pas su profiter.

"C'était dur car elle joue très bien sur herbe", a déclaré Williams, 30 ans. L'ex-N.1 mondiale disputera sa première demi-finale de Grand Chelem de l'année, après avoir échoué en huitièmes à l'Open d'Australie et au premier tour de Roland-Garros.

Kvitova, tête de série N.4, avait créé la surprise en gagnant son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon l'an passé. Depuis, elle a confirmé qu'elle faisait partie des toutes meilleures en jouant les demi-finales à l'Open d'Australie et à Roland-Garros.