Reginald Willems a été désigné jeudi capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, a indiqué la Fédération belge de tennis (FRBT). Le Bruxellois de 31 ans succède à Julien Hoferlin, qui a rejoint la Fédération britannique (LTA), et dont il était l'adjoint.

Ancien joueur, Reginald Willems avait atteint le 145e rang du classement ATP en aout 2000 et avait mis un terme à sa carrière deux ans plus tard. Il est par ailleurs depuis deux ans l'entraîneur de Steve Darcis et, depuis peu, des frères Christophe et Olivier Rochus. Il était considéré comme le principal candidat à la succession de Julien Hoferlin.

Le premier devoir du nouveau capitaine de l'équipe belge sera le match face à la Pologne, les 6 et 8 mars en Belgique, au 2e tour de la zone Euro-Afrique.

La Belgique a été reléguée dans la zone Euro-Afrique après avoir été battue 4-1 par la Suisse en match de barrage pour le Groupe mondial, le mois dernier à Lausanne, dans ce qui était le dernier match de Julien Hoferlin à la tête de l'équipe noir-jaune-rouge.