LA HULPE Le tournoi du TC 1310 La Hulpe, qui regroupait 550 participants, a été une réussite. «Tout s'est merveilleusement bien passé», confie Rita Grynrock-Gutte, l'adjointe de la juge-arbitre Marie-Ghislène Chaidron. Un élément vient toutefois assombrir le tableau: «Nous avons eu beaucoup de scratchs. La chaleur a causé beaucoup d'insolations. Par ailleurs beaucoup de joueurs ne pensaient pas arriver si loin dans le tournoi et avaient déjà programmé leurs vacances. Il y eut donc pas mal d'abandons à partir des demi-finales.»

En Dames 1, Sandra Leborgne affrontait en finale Joulia Kroukiova. Dans ce duel pas vraiment surprenant, les deux jeunes femmes étant les deux premières têtes de séries, Leborgne fut accrochée dans la première manche (7-5) avant de facilement se détacher dans la seconde (6-1). Un succès qui s'ajoute à celui conquis au Bois de La Cambre en juillet.

Sandra Leborgne signe donc un retour gagnant à La Hulpe. «Elle évoluait en interclubs à La Hulpe quand elle était minime et cadette, poursuit la juge-abitre adjointe. Cette équipe avait décroché le titre interrégions à l'époque. Cela faisait quelques années qu'elle n'avait plus participé à notre tournoi et c'était vraiment sympa de la voir revenir ici.»

Le tableau des Messieurs 1 ne fut guère plus surprenant que celui des Dames. Thierry Meeuws (B-15.4), tête de série n°1, remporta en deux manches la finale qui l'opposait à Yannick Mertens. Le joueur du Primerose était déjà sorti vainqueur au Parival et dans son club.

Victoire de Grinnaert

en Messieurs 45-2

Plusieurs membres de La Hulpe se sont illustrés dans leur tournoi. Le club compte trois vainqueurs et de nombreux finalistes. En minimes filles, la finale 100% la hulpoise a été remportée par Alexia Marchal. Autres victoires du club, celle de François Grinnaert en Messieurs 45-2, et de Jacques Davin en Messieurs 55-2.

En Dames 2, Emmanuelle Delaunois a réalisé un joli parcours, en prenant la mesure d'Elodie Cansirro en finale, 6-1, 6-1.

La catégorie des Messieurs 2 livra également son lot de surprises, puisqu'elle vit la victoire finale de Patrick Duhaut, tête de série n° 13. Son adversaire au dernier palier, Gauthier Lambeau, était un autre local de l'étape.

© Les Sports 2004