Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour le 3e tour (8e de finale) du double messieurs des Internationaux de France de tennis, deuxième tournoi du Grand Chelem, vendredi sur la terre battue de Roland-Garros.

La paire belge, tête de série N.14, a battu au 2e tour les Américains Austin Krajicek et Tennys Sandgren en deux sets 6-4, 6-1 en 1h01 de jeu.

Gillé et Vliegen affronteront pour une place en quarts de finale soit les Espagnols Pablo Andujar et Pedro Martinez soit les Français Arthur Cazaux et Hugo Gaston.

Sander Gillé et Joran Vliegen avaient été éliminés au 1er tour l'an dernier lors de leur seule participation ensemble à la Porte d'Auteuil. Vliegen avait atteint les quarts en 2019 en compagnie du Kazakh Mikhail Kukushkin.

Cette saison, les deux Belges avaient été éliminés au 1er tour de l'Open d'Australie mais ils avaient ensuite remporté le 5e titre de leur carrière à Singapour le 28 février.

Joachim Gérard éliminé en quarts de finale

Joachim Gérard, N.4 mondial, a été éliminé en quarts de finale de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, en fauteuil roulant vendredi. Le Brabançon wallon s'est incliné en deux sets 1-6, 4-6 en 1h34 contre le Britannique Alfie Hewett, N.3 mondial. Dans un remake de la finale perdue de l'année dernière, Joachim Gérard, vainqueur de l'Open d'Australie en février dernier, voit son parcours s'arrêter dès le premier tour à la Porte d'Auteuil.

Il sera encore présent en double avec le Français Frédéric Cattaneo. Ils seront opposés en demi-finale à la paire française composée de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.

Elise Mertens qualifiée pour les huitièmes de finale en double

Elise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du double à Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, vendredi. Avec la Taïwanaise Su-Wei Hsieh, avec qui elle forme la tête de série N.1, la Limbourgeoise s'est imposée 6-2, 6-2 en 1h10 contre l'Américaine Amanda Anisimova et la Russe Anastasia Potapova. En huitièmes de finale, Mertens et Hsieh affronteront la Polonaise Iga Swiatek, tenante du titre en simple, et l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, têtes de série N.14.

Samedi, Mertens tentera de se qualifier pour les huitièmes de finale en simple face à la Grècque Maria Sakkari, 18e mondiale.