Ce quart de finale entre Rafael Nadal et Diego Schwartzmann sentait la poudre. En effet, depuis le début du tournoi, aucun joueur n'avait perdu le moindre set pour se hisser à ce stade de la compétition. Si les trois premiers sets ont été très accrochés entre les deux spécialistes de la terre battue, c'est finalement Nadal qui en est sorti vainqueur en quatre manches 6-3, 4-6, 6-4, 6-0 en 2h45 de match.

Serein, Rafael Nadal n'a pas tremblé dans ce premier set. Si Diego Schwartzman a bien tenu le coup jusqu'à 4-3, il a ensuite craqué devant la supériorité du Majorquin qui s'est imposé 6-3 sans trop de problèmes.

Mais l'Argentin a de la ressource et a directement réussi à breaker l'Espagnol dans la seconde manche. Un break qui aura suffit à Schwartzmann pour égaliser à une manche partout dans un quart de finale très accroché.

Le troisième set est toujours aussi accroché. Les deux joueurs conservent chacun leur mise en jeu... jusquu'à 4-4. Moment choisi par Rafael Nadal pour breaker son adversaire. Un break confirmé dans la foulée par l'Espagnole qui reprend l'avantage sur son adversaire.

En revanche, la dernière manche s'est disputée à sens unique, l'Espagnol ne laissant plus aucune chance à l'Argentin qui commettait davantage de fautes directes. Le numéro 3 mondial s'est ainsi imposé 6-0 dans la dernière manche. Il se qualifie ainsi pour les demi-finales où il attend un certain Novak Djokovic.

Suivez le Direct automatique: