Olivier Rochus a réussi la performance d'éliminer Nikolay Davydenko, 4-ème joueur du monde, pour rejoindre les quarts de finale du tournoi de tennis de Dubaï (Emirats Arabes Unis), épreuve ATP dotée de 1.426.250 dollars, mercredi.

L'Auvelaisien, 34e joueur mondial, a en effet réalisé une grosse performance en prenant la mesure au deuxième tour du Russe Nikolay Davydenko, 3e tête de série et 4e joueur du monde, qu'il a battu en trois sets 6-4, 4-6 et 6-2 en 2h01mn de jeu.

Après le gain de la première manche, Olivier Rochus avait déjà l'occasion de conclure face à Davydenko menant 4 à 1 dans le deuxième set. Le Russe avait réussi à égaliser à une manche partout avant de devoir se résoudre à laisser filer le numéro 2 belge. C'est la première fois que Rochus bat Davydenko en quatre confrontations.

En quarts de finale, Olivier Rochus affrontera le Français Florent Serra, 69e au classement ATP, qui a éliminé l'Allemand Tommy Haas, 9e mondial et 5e tête de série, en deux sets 7-6 (7/5), 6-3. Un adversaire que Rochus n'a encore jamais rencontré sur le circuit ATP.

Justine Henin s'est qualifiée mercredi pour les quarts de finale du tournoi de Doha au Qatar, épreuve WTA dotée de 1,340 million de dollars. La 2e joueuse mondiale et tête de série N.1, a battu au 2e tour l'Australienne Alicia Molik, 72e mondiale, en deux sets 6-2, 7-6 (11/9) en 1 heure et 27 minutes.

Justine Henin affrontera en quarts de finale la Suissesse Patty Schnyder, 13e au classement WTA et 5e tête de série, qui a battu l'Espagnole Anabel Medina Garrigues, 32e mondiale, en deux manches 6-3, 6-4. La championne olympique mène 6-1 dans ses duels face à Schnyder, qui avait remporté le dernier match entre les deux joueuses, l'année dernière en demi-finales du tournoi de Charleston.